Grand Beach

Grand Beach est mon adresse du jour. Pour plusieurs raisons. Je me réjouis que l’été sévisse enfin à Paris alors que pour une fois l’Afrique du Sud est givrée par l’hiver. Mais aussi parce que rien ne vaut l’été ou le printemps au Cap, quand le vent se calme, que le ciel est limpide est que tout se prête à la flânerie. Le Grand beach est un grand hangar situé à Granger Bay sur une plage privée entre le Waterfront et l’hôtel Radisson. Dans une zone pourtant très fréquentée, j’ai mis pas mal de temps à le trouver la première fois où j’y suis allé. La nuit, on n’y va pas par hasard. Le bon point, c’est que l’on y voit beaucoup de sud africains, plutôt de la bonne société comme on dit. Et pourtant l’endroit est vraiment décalé.

Ce hangar est aménagé avec des lustres, un grand comptoir, de grandes tables, des couverts dépareillés et cela donne une ambiance chaleureuse et décalé. A la bonne saison, les grandes portes du hangar sont ouvertes sur la micro plage qui le borde et l’ambiance devient alors magique avec des tables dans le sable, une petite musique lounge discrète et une ambiance jeune sans être débridée. Pour la nourriture, rien de transcendant mais pas de blâme non plus. On y mange ce que l’on mange dans de bons restaurants sud africains, de la bonne viande grillée de bons poissons, bref une adresse honnête et surtout l’endroit rêvé pour se sentir à part, au Cap, bref pour se sentir bien.

Grand Beach Café est situé sur une plage privée à Granger Bay. Parking. Contact : Email: Beach@GrandAfrica.com ou par SMS +27 (0)72 586 2052

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *