Ce qu’il faut emporter lors d’un voyage en Afrique du sud

Attention : Sur les vols internationaux, le poids maximal de bagages en soute est en moyenne de 20 kilos par personne. Sur les vols régionaux et intérieurs, il n’est pas rare que le poids soit limité à 15kgs.

Vêtements :
Il est vivement conseillé de viser au pratique, au léger et au minimum d’encombrement. Dans les réserves, les couleurs vives sont déconseillées, optez pour le kaki ou les couleurs sombres et neutres.
Les tenues trop décontractées ne sont pas acceptées dans certains restaurants et certains hôtels. Partout ailleurs des tenues sobres et décontractées sont de rigueur. Selon la région et la saison, prévoir une petite laine pour les matinées et les soirées. En hiver (de juin à septembre), les nuits peuvent être très fraîches. Même l’été, mettez des tee shirts longs afin de vous protéger des moustiques.
N’oubliez pas votre maillot de bains, de nombreux hôtels possèdent une piscine.

Les chaussures :
– Une paire de chaussure de marche (pour les itinéraires incluant le Drakensberg ou même le Blyde River Canyon River si vous souhaitez y faire une randonnée mais la plupart de ses panoramas sont visibles depuis la route (ou proche de celle-ci).
– Une paire de chaussure légère pour la journée ou le soir.
– Une paire de sandales.

Bagages et accessoires :
– Un sac de sport souple ou une valise.
– Une casquette.
– Des pellicules photos.
– Une paire de lunettes de soleil protégeant efficacement contre les UVA et UVB.

Si votre voyage prévoit des safaris :
– Un petit sac à dos pour les affaires de la journée.
– Un Thermos pour les boissons fraîches.
– Une paire de jumelles.

Toilette et pharmacie :
Dans chaque ville se trouve une pharmacie. Ce sont en fait des Drugstore, donc vous y trouverez tout. Nous vous conseillons cependant de partir avec votre trousse personnelle.
L’Afrique du Sud est un pays très avancé en matière de médecine, n’oublions pas que la première transplantation cardiaque y a été effectuée.
Nous vous conseillons cependant d’amener votre pharmacie personnelle si vous ne maîtrisez pas le vocabulaire médical anglais :
– Produits anti-moustiques (spray, crème, ou serviette humide)
– Crème pour brûlure ou piqûre d’insectes.
– Pansements, Anti- diarrhéique, stick à lèvres, collyre (pour la poussière).
– si vous portez des lentilles de contact, nous vous conseillons de vous munir de votre paire de lunettes de vue en cas d’irritation.
– Une crème solaire puissante et une pommade contre les coups de soleil ; en Afrique du Sud, le soleil est très puissant et cette région, proche du fameux trou dans la couche d’ozone, vous offrira très rapidement des coups de soleil douloureux. Une protection est donc fortement recommandée.

 

La Photo :

Sur place, vous pourrez trouver des pellicules de toute marque.
Nous vous conseillons de vous munir d’un téléobjectif de 200 mm au minimum afin que vos photos animalières soient à la hauteur de ce que vous avez vu. Pour prendre de belles photos d’animaux, vous devrez être patients mais aussi rapide et silencieux. Il est possible de recharger les batteries de vos camescopes dans les hôtels et parfois dans les voitures (prévoir un câble spécial).
Ne prenez pas de photos à la sauvette sans autorisation préalable de la personne dont vous souhaitez faire le portrait. De même, ne jamais photographier les bâtiments militaires et les aéroports etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *