Rencontre avec Lauren Segal

Ma première rencontre avec Lauren Segal s’est faite sans elle. Dans le musée de Constitution Hill, l’ancienne prison où Mandela et Gandhi furent parmi les plus illustres pensionnaires. Ce musée fut une superbe découverte, tout d’abord parce que je l’ai découvert le jour de la jeunesse (Youth Day), tellement important en Afrique du Sud. Ensuite parce que les murs froids de cette ancienne prison ont été particulièrement finement habillés, réhabilités, presque incarnés par une exposition à la fois sobre et esthétique…

Nous cherchions alors quelqu’un en charge de la conception du musée de la Satyagraha et clairement, cette approche était parfaite. Et voilà à notre première rencontre. Cette femme raffinée et simple est à l’image de ce qu’elle crée, simple, sans artifice et tellement raffinée. Un vrai talent pour dégager sans ostentation une vraie chaleur et une certaine vérité. Durant deux années, ce fut un plaisir de travailler avec elle et ses équipes. Aujourd’hui, plus que tout autre, elle symbolise ce beau projet et parle un anglais divinement intelligible, ce qui pour une sud africaine est (pour moi) une extrême qualité.

Regardez cette video pour laquelle nous avions choisi qu’elle représente le projet. Une belle personne comme je vous souhaite à tous d’en rencontrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *