L’Afrique du Sud sera t’elle tendance en 2015/2016 ?

Evidemment, un blog dédié à l’Afrique du Sud ne vous dira jamais que l’objet de sa passion sera hors tendances… donc au final, un peu ringarde. Mais alors que la rentrée nous guette, il est déjà temps de penser aux prochains voyages. Et pourquoi pas l’Afrique du Sud ? Heureusement, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles il faudra aller en Afrique du Sud cette année :

Le paradis pour les familles… malgré tout

Avec la mise en place de conditions complexes et discutables pour l’entrée des mineurs en Afrique du Sud, ce pays est la destination rêvée pour un voyage en famille. La liberté, des hébergements adaptés, une sécurité optimum (quoiqu’on en dise) et une grande variété des découvertes, en font l’une des grandes destinations touristiques du monde… mais n’ayez crainte du tourisme de masse. Même si l’Afrique du Sud est une grande destination, elle reçoit finalement assez peu de touristes et les sud africains demeurent les premiers contingents de visiteurs (de leur propre pays). L’Afrique du Sud est facile, pas (trop) chère et surtout extraordinaire (au vrai sens du terme).

Une destination actuelle, bref tendance

Alors oui, les incontournables réserves ne devront toujours pas être contournées… mais l’Afrique du Sud devient de plus en plus une destination culturelle, historique, patrimoniale. J’en veux pour témoin le développement du tourisme dans la région de Johannesburg depuis 2 ans. On cherche à comprendre l’histoire de ce pays et au final on découvre combien ce pays bouge, est créatif, tendance, combien la vie culturelle, la création artistique est riche… Combien au-delà des superbes réserves, l’Afrique du Sud a à offrir… mais cela, peu de gens le savent. Aujourd’hui, découvrir l’Afrique du Sud c’est découvrir une nature incroyable et une histoire singulière et aussi l’avant-garde d’une nouvelle ère… africaine.

C’est pas cher et c’est bien !

Dis comme cela, ça fait un peu racoleur… il est clair qu’on ne partira jamais pour 1000€ tout compris en Afrique du Sud (ou alors dans quelles conditions… ?) mais l’Afrique du Sud est pas chère car le rand sud africain baisse et à ce jour, il n’y a aucune raison que cela change. On gagne ainsi 30 à 50% de pouvoir d’achat sur les dépenses classiques du voyageurs (frais d’essence, repas, activités, hôtels) tout en ayant une qualité de haut niveau. Et puis c’est bien car la planète est bien faite et malgré la distance 0 à 1 heure de décalage horaire permettent par magie de passer en une nuit de l’hiver à l’été. Alors fan de remise ou de prix canon, passez votre chemin. Fan de bons plans pour vivre des moments de qualité moins chers qu’avant… ruez vous sur l’Afrique du Sud.

L’Afrique du Sud ne fait plus peur

Enfin plus trop ! si les problèmes de sécurité persistent mais touchent assez peu les voyageurs prudents et conscients, les voyageurs sont obnubilés par la menace terroriste. Et l’Afrique du Sud, bien qu’aussi exposée que le reste du monde, n’est pas une cible… c’est donc rassurant et elle devient ainsi une valeur refuge pour de nombreux voyageurs… et le succès de Johannesburg en atteste, la peur de l’insécurité, si elle persiste, demeure plus mesurée, tant la réalité des voyageurs est différente de celle véhiculée par certains médias.

Bref 2015/2016, Tima has come to go to South Africa !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *