Le Cap – Vu du ciel, offrez vous un rêve

Bon OK, ça fait hyper bling bling mais quand même… quand on voyage, on peut parfois se permettre des folies que l’on n’oserait pas dans notre quotidien. Alors voici une folie, pas si folle que cela car le prix n’excède pas disons une centaine d’Euros par personne et pour quel spectacle. Le départ se fait le plus souvent depuis la piste d’hélicoptère située derrière le Table Bay au Waterfront. Plusieurs formules existent mais la meilleure comme souvent c’est la « totale » :

 

Décollage du Waterfront et survol de la ville que l’on contourne par la mer. Granger, Bantry and Camps Bay puis on monte bien haut vers la montagne… ça monte, ça monte. Puis on découvre cette montagne dans la ville, sauvage, plate comme un plateau que l’on survole jusqu’à l’horizon… en fait on est sur la montagne de la table et tout à coup le vide et la ville du Cap s’expose sous vos pieds… fabuleux !

 

Puis le vol continue vers la péninsule…on longe Hout Bay et sa côte superbe, son île au phoques et ses plages immenses… puis les tombants se font plus violents, la nature reprend le dessus, on arrive à Cape Point et au cap de bonne espérance que l’on survole de loin. Petite crique de sable blanc et la pointe du Cap qui s’offre à vous seule agressive et torturée. On revient vers le Cap et l’on longe les petits villages dont Simon’s Town puis False Bay… l’hélicoptère revient à son point de départ. Un vol d’une heure trente au plus long, une heure le plus souvent… et par beau temps, une pure merveille…

 

La petite touche bling et top que j’ai eu la chance d’organiser une fois… le même survol mais au lieu de ne pas s’arrêter, l’hélicoptère attérit, une table vous attend, sur le Cap de bonne espèrance au coucher du soleil. Un apéritif purement sud africain organisé, puis après, on s’envole pour dîner dans les vignobles dans l’une des très bonnes tables que je vous conseillerai… bientôt.

2 Comments on “Le Cap – Vu du ciel, offrez vous un rêve

  1. Bonjour Fabrice,

    Pourriez-vous me donner les coordonnées de l’organisme qui propose ce tour en hélico?

    Merci beaucoup et bravo pour votre super blog!!!

    Marie

    • Bonjour Marie,

      Il existe 7 sociétés qui partent du V&A Waterfront au Cap qui est le point de départ idéal pour effectuer cette excursion. Dès lors qu’une compagnie a les agréments nécessaires, vous pouvez lui faire confiance… les amateurs n’ont pas vraiment leur place. Le Waterfront est le point de départ de la plupart de ces sociétés fiables. La question serait plutôt « quelle formule choisir? » car on vous proposera bien des itinéraires. En faisant abstraction des prix, je vous conseillerai un survol de la montagne de la table qui se poursuit au dessus du Cap et le long de la péninsule jusqu’à Cape Point… un survol extraordinaire à faire impérativement par beau temps pour des sensations uniques et bien réaliser combien cette région est extraordinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *