Le Top 10 des incontournables en avril 2014

Avril est selon moi, l’un des meilleurs mois de l’année. Le sort ne s’y trompe pas puisque ce mois-ci encore de très nombreux évènements auront lieu. Une sélection très personnelle de ce qu’il faut faire en avril en Afrique du Sud, cette année! enjoy!

Partez en brousse : meilleur période (parmi d’autres) pour faire un safari dans le Kruger. Ni trop froid, ni trop chaud, moins de pluies… on peut encore bien profiter des piscines dans les réserves privées, les pistes se nivellent dans les parcs nationaux, une période « entre deux » idéale pour le meilleur des mondes. L’endroit où aller : Satara au Kruger ou la région centrale (Timbavati et Sabi Sand) et Hluhluwe Umfolozi.

Voir l’expo d’art contemporain à la Standard Bank Galery de Johannesburg: Exposition très intéressante et impressionnante de Walter Oltmann. Bon ok, je triche un peu, dépêchez vous, elle se termine le 29 mars.. Nom de l’expo: In the weave.

Ne ratez pas les dernières vendanges qui prendront fin dans la Route des Vins. Pas pour se fatiguer à cueillir le raisin, mais pour aller déguster le vin nouveau pour qui aime le vin jeune…. Et réservez les meilleures bouteilles à venir.

Allez en bord de mer sur la côte de l’océan Indien. Deux endroits : Umhlanga Rocks au Nord de Durban, ce n’est pas beau mais il y a quelques « petits » hôtels sympas dont le Oyster Box en plein sur la plage… sinon optez pour le Thonga Beach, un lodge balnéaire au Maputaland. Températures exquises !

Voir un match du Super XV (rugby) entre les Stormers et les Lions au Cap, rendez vous à 17h05, le 19 avril! pour vivre l’ivresse des ambiances de match au Cap

– Sur la route des jardins, vivre le festival des fromages (Cheese Festival) du 25 au 28 avril. Désolé, je n’aime pas le fromage mais pour les autres produits, j’irais bien!

– Aux mêmes dates, profitez de l’année du Design au Cap pour vivre dans cette ville le grand salon mondial, Decorex qui se tiendra du 25 au 28 avril au CTICC à deux pas du Waterfront.

– Le 27 avril, ne ratez pas le Freedom Day, célébrant la date des premières élections libres et démocratiques dans la nouvelle Afrique du Sud. Où que vous soyez, soyez y !

Afrika Burn dans le Karoo à Tankwa… du 28 avril au 4 mai, retrouvez les créations et les artistes les plus fous pour un rendez vous d’allumés (sur le modèle américain d’un évènement similaire). Evidemment si vous êtes un beatnik ce sera plus simple. Si vous êtes propres sur vous, devenez vous fou et redevenez le, le temps de cet évènement de folie en quasi plein désert du Karoo.

– Premiers moments pour retourner dans le Transfrontier park sans brûler vif… les premiers visiteurs arriveront et la vie sauvage tranquille depuis 4 à 5 mois sera sans aucun doute extraordinaire. Enjoy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *