Les vacances et l’Afrique du Sud

Voilà le mois d’août déjà bien entamé et je vais donc vous abandonner quelques semaines pour revenir rapidement vers vous avec de nouvelles inspirations ; alors que devons nous attendre de la rentrée en Afrique du Sud ?

De nouvelles mesures bien pénibles qui seront mises en place le 1er octobre pour l’entrée des mineurs en Afrique du Sud. Pas de panique mais faudra bien se préparer en septembre pour toutes les familles qui iront là-bas à la Toussaint.

Un peu plus réjouissant, le retour du printemps quand l’Europe oubliera l’été; avec le printemps, la floraison, les paysages sublimes et le retour des vols directs sur le Cap (en octobre). Les baleines toujours du côté d’Hermanus, les activités et évènements qui vont sortir de leur torpeur hivernale. Mais aussi et surtout le grand retour des barbecues, des boerswors et autres biltong arrosés de Gin & Tonic. La fin du froid au petit matin lors des safaris, le réchauffement des millions de piscine, le gazon vert, le bush qui reprend vie et les petits feux de brousse qui vont tout relancer.

Le retour des soirées branchées du Cap, des soirées trendy sur les rooftop de Joburg, la fièvre à Durban. Enfin le retour de la chaleur et la fin de cette odeur de cheminée et de feu de bois quel que soit l’endroit où l’on se trouve. La fin des safaris faciles aussi mais le début d’une nouvelle aventure.

Le printemps devient ma saison préférée en Afrique du Sud. Peut-être l’âge. Je n’aime plus avoir froid et je commence à préférer la fièvre du doux climat aux soirées planquées bien au chaud. La Satyagraha House va revoir sa verdure, les jacarandas vont fleurir par milliers dans le Gauteng et donner cette couleur unique à l’horizon.

La musique sera plus forte, les fenêtres plus ouvertes, la vie reprendra ses droits. Puis nous fêterons le 1er anniversaire du départ de Madiba en décembre, le siècle depuis le départ de Gandhi du pays. L’Afrique du Sud va redevenir cool, car y’en a un peu marre de ces brésiliens qui la ramènent avec leur climat top :-). Mais tout cela, c’est dans un peu plus d’un mois. D’ici là, l’Afrique du Sud vit, et les voyageurs sont nombreux à découvrir les merveilles de ce pays. Alors, rendez-vous à la rentrée, bonnes vacances et à bientôt dans mon Afrique du Sud.

2 Comments on “Les vacances et l’Afrique du Sud

  1. Bonjour,
    Vous comptez partir quand pour l’Afrique du Sud. Comment est la saison durant la période de l’automne de chez nous? Actuellement, je prépare mon voyage et je compte changer un peu d’environnement en admirant le savane Africain. Je suis sur le point de choisir ma location pour mes séjours. Mais j’ai encore plein de questions à poser. En contactant la propriétaire, j’espère qu’il renseignera sur tout cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *