Olifants, mon rest camp préféré dans le Kruger

Forcément, comme dans tout, on n’a ses préférés… sa ville, son pays, son hôtel, son film ou sa chemise. Pour dormir dans le parc national Kruger, c’est la même chose, chacun a son rest camp préféré. Les rest camp sont des structures hôtelières gérées par les parcs nationaux sud africains disséminés dans le parc national et certains sont mieux que d’autres.

Mais attention, cela ne doit pas pousser le Voyageur à tout faire pour y aller (en supposant que mon avis soit si puissant) parce que selon la période, selon l’itinéraire de chacun (l’étape avant et celle d’après), le choix du rest camp demeure relativement accessoire pour qui fait un safari en liberté dans le parc Kruger.

Mais quand on passe du temps dans le parc, je pense qu’il ne faut éviter la région d’Olifants à quelques kilomètres de Letaba (un autre rest camp). Olifants est situé sur une colline surplombant la rivière du même nom. Une jolie promenade en bois est installée le long du belvédère pour admirer la vue, mais aussi observer les animaux (principalement des hippos) qui se débatent dans la rivière. Le coucher de soleil y est souvent somptueux. De nombreux résidents, avant le coucher du soleil, s’y installent, souvent avec une bonne boisson fraîche, et ils contemplent.

L’autre intérêt de ce camp est sa situation, quasiment au centre du parc national. Une zone aride au Sud qui aura pour centre Satara et une autre zone aride au Nord qui commencera avec Shingwedzi. Donc, pour résumer, on est sur le principal cours d’eau du Nord donc la concentration animale est importante. A ne pas rater, avant d’aller siroter sa boisson sur la « promenade d’Olifants » c’est de parcourir la plus mauvaise route qui relie les deux camps, Olifants et Letaba. prendre la route S46, S44 et S93 et des panoramas exceptionnels s’offriront à vous. Si les paysages ont parfois été nettoyés par des inondations passées, cette piste en bon état demeure l’un des must du parc national.

Bien que je reviendrai plus tard sur la bonne voiture pour le bon voyage, disposer au minimum d’un véhicule SUV (sorte de Canada dry du 4X4) est selon moi un minimum… au moins pour conduire sans stresser de perdre sa caution…

One Comment on “Olifants, mon rest camp préféré dans le Kruger

  1. Oliphant reste pour moi aussi le rest camp avec le plus beau panorama. Siroter une castle en observant les éléphants et les hippos reste pour moi un souvenir merveilleux. De loin le meilleur bar 😉 que j’ai jamais fréquente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *