Où passer une nuit unique au Cap ?

Le Cap est de ces villes branchées qui fourmillent de bonnes adresses raffinées (ou pas). Comme dans ce blog j’ai pris l’habitude de dire ce que j’aimais plutôt que de médire sur des choix discutables, alors j’assume à fond mon adresse préférée au Cap. Dans le même temps, je ne prends pas de risque avec Ellerman House.

Ellerman House est l’adresse incontournable du Cap dès lors que vous avez décidé de dépenser pas mal d’argent et de vivre un séjour au Cap, entre montagne et mer, entre histoire et modernisme au sommet de l’art hôtelier. Je ne vais pas me lancer dans un descriptif hôtelier que vous retrouverez sur leur site mais sur les quelques raisons qui rendent, selon moi, cette adresse inévitable:

C’est une maison historique, propriété de richissimes armateurs, Mr et Mme Ellerman. Cela donne à la maison historique beaucoup de profondeur et d’épaisseur, extrêmement agréable pour cette ville où tout est actuel et contemporain.

Il y en a pour tout le monde: la partie historique (House) et la partie contemporaine (Villa), bref chacun y trouvera son bonheur.

Sa galerie d’art contemporain située en contrebas de l’hôtel avec une vue plongeante sur l’océan. Cette galerie est seulement visitée par les résidents de l’hôtel.

Sa taille et sa gastronomie: une petite taille permet de fournir aux résidents un service de très haut de gamme, tout en finesse, élégance et légèreté. Unique. La cuisine qui est servie à Ellerman House est une pure merveille de simplicité et de raffinement.

Sa situation au pied de Lion’s Head et sur la très select Bantry Bay entre Camp’s Bay et le centre et le Waterfront. On est proche de tout sans être au coeur de la ville.

Quelle chambre choisir? Pour les flambeurs… et les familles, la Ellerman Villa est un must, mobilier contemporain, piscine et vue extraordinaire sur la mer et la corniche… unique… pour les couples et amateurs d’art et d’histoire, je conseille plutôt la Deluxe House Room, à l’intérieur de la maison historique entre mobilier victorien et oeuvres d’art africaines et contemporaines.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *