Hermanus, the whale to be !

Hermanus est une petite ville de pêcheur située dans une superbe baie à une centaine de kilomètres du Cap. Inutile de faire durer le suspenses, dès que l’on s’en approche, le nom « baleine », whale en VO apparaît partout… parfois eclipser par dolphin ou mieux white shark, Hermanus demeure la ville des baleines.

Chaque année de juillet à novembre, avec de petits débordements fréquents, de nombreuses baleines viennent danser dans la région. Il existe dans le monde de nombreux endroits où l’on peut observer des baleines, mais la particularité d’Hermanus réside dans deux choses: la beauté inouïe de la baie et la proximité avec laquelle on peut voir les baleines  depuis le rivage.

En effet, une bonne partie de la ville est située sur une petite falaise et le tombant permet aux baleines de s’approcher vraiment très prés du bord. Il est amusant, en saison, d’entendre la sirène du port qui annonce leur venue. On voit les petits bateaux de pêche qui rentrent sagement au port et soudain dans un horizon proche une baleine et son beleinaux arrivent tranquillement… de petits sauts en grands sauts, les voici à quelques mères du bord. On distingue chaque détail et avec un peu de chance, la baleine peu faire un saut juste devant vous.

Pour profiter au maximum de cette expérience unique et profiter d’une bonne table, le Harbour Rock (ou Rock pour les intimes) ou le Bientang’s cave ont des situations parfaites pour observer les baleines avec un bon verre de Chardonnay frais à la main et une belle assiette de poisson frais.

Hermanus est aussi la ville du grand blanc… pas spécifiquement Hermanus mais Gaansbai, situé dans la baie. C’est au départ de ce fameux endroit que l’on part pour approcher le grand squale… mais cela, c’est une autre histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *