Pourquoi il faut aller en Afrique du Sud en 2014 ?

Les évènements de la fin de l’année avec la disparition de Nelson Mandela et l’image d’un pays en paix recueilli autour de son icone ont donné une image incroyable à l’Afrique du Sud dans le monde entier. Cela est rarement suivi d’effets immédiats mais quand d’autres paramètres s’en mêlent, les choses s’accélèrent, les avions se remplissent et les hôtels aussi.

Le paramètre clé qui fait penser que le tourisme va fortement progresser, c’est bêtement la baisse spectaculaire du Rand face aux grandes monnaies (Euros, Livre et Dollars). Le rand a perdu 30% de sa valeur en quelques mois et le voyageur habitué que je suis n’arrive toujours pas à s’en remettre.

100 rands sont passés en quasiment une année de 10 euros à presque 7. Déjà que le coût de la vie (repas, hôtels, consommation courante) était un peu moindre qu’en Europe, là, cela devient carrément cadeau!

Mais que le voyageur qui prospecte pour ses vacances 2014 se rassure. L’Afrique du Sud a de la place pour accueillir le monde… il faut juste s’y prendre un peu tôt. Les A380 se bousculent sur le tarmac de l’aéroport de Johannesburg et les places ne manquent pas… les bons prix non plus.

Je dirais même que c’est l’année pour se lancer. Car comme souvent, une fois une forte année passée, les hôteliers et autres prestataires vont fortement augmenter leurs prix… et ce sera bizarrement beaucoup moins intéressant… et comme d’habitude, ils s’en mordront les doigts.

Donc foncez, réservez tôt, et ne craignez pas le monde. On est loin des embouteillages (en dehors des grandes villes), ne craignez pas la cohue dans les réserves, le désordre dans les resto, bref un voyage gâché. L’Afrique du Sud a de la réserve, elle s’est préparée depuis un moment à cette vague. Ses routes sont plus belles, rénovées pour beaucoup, confortables pour toutes.

Bref l’Afrique du Sud vous ouvre ses bras et 2014 est l’année où il faut se lancer!!!

2 Comments on “Pourquoi il faut aller en Afrique du Sud en 2014 ?

  1. Merci, c’est dingue ca ! Surprenant qu’on n’en parle pas plus que ca… car pour une fois C’EST VRAIMENT une bonne raison d’aller dans un pays ! Je pensais que leur économie était en croissance, comment expliquer une telle baisse du cout de la vie en Afrique du Sud ?

    • Je vais prochainement faire un article sur le coût de la vie en Afrique du Sud, vous aurez alors une réponse plus détaillée car votre question nécessite une réponse plus dense. Merci à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *